L’Iran a annoncé, samedi soir, le lancement d’une attaque globale contre Israël à l’aide de drones.
La télévision d’État iranienne a rapporté : « Il y a quelques minutes, les Gardiens de la révolution ont lancé une opération aérienne utilisant des drones contre des cibles dans les zones occupées. »
Plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé que l’Iran avait lancé une attaque de drones.
Plus tôt samedi, l’armée israélienne a annoncé l’interdiction des activités éducatives et des rassemblements de plus d’un millier de personnes, en prévision d’une éventuelle riposte iranienne.
Les médias israéliens ont déjà rapporté que Tel Aviv se prépare à une riposte iranienne à la mort du général Mohammad Reza Zahedi, lors d’une frappe aérienne qualifiée par Téhéran de bombardement israélien contre la section consulaire de son ambassade à Damas, début avril.
Clear impacts on Israel during Iranian attack, likely in Negev. pic.twitter.com/rDVXREy3HX
— Clash Report (@clashreport) April 13, 2024
You usually don't take such hits and brag about response…
Only if your personal political survival is at riskpic.twitter.com/Hn0GCgCzuc— Patarames (@Pataramesh) April 14, 2024
Appears to be the clearest footage yet of the 3 impacts at a distance from earlier this evening in the Negev region of Israel which targeted an IDF airbase. pic.twitter.com/RfAvApOe0Z
— Aurora Intel (@AuroraIntel) April 14, 2024
Le chef de l’ONU condamne la « grave escalade » que représente l’attaque de l’Iran contre Israël
Le chef de l’ONU condamne la « grave escalade » que représente l’attaque de l’Iran contre Israël.
Les Gardiens de la Révolution mettent en garde Israël et les États-Unis
Le Corps des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique, met en garde Israël et les États-Unis contre toute attaque sur le sol iranien, dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche.
«Toute menace émanant du gouvernement terroriste américain et du régime sioniste (…) entraînera une réponse réciproque et proportionnée de la part de la République islamique d’Iran», peut-on lire dans le communiqué.
Pas de fanantina l’islamophobe de service pour commenter l’actualité? Ah bah non vu que l’Iran répond à l’attaque de leur ambassade de Damas. Cette attaque est totalement justifiée du fait de l’agression de l’état d’extrême droite israélien contre des intérêts iraniens.
Ne pas confondre torchon et serviettes, vous êtes des torchons … les iraniens, peuple persan, même s’ils sont musulmans, personne n’est parfait, ont autrement plus de classe que vous … la preuve, leur riposte n’a tué personne, pauvre con … être islamophobe quand c’est être contre votre terrorisme, votre bêtise, votre stupidité , votre fanatisme, c’est BIEN … merci du compliment. Nous n’avons pas les même valeurs et nous n’avons rien en commun, ni passé, ni culture, ni éducation, ni religion … merci de ne pas l’oublier et d’éviter de ramener des gens comme moi à votre niveau, un niveau très très bas.