Nasrallah déclare qu' »aucun endroit » n’est sûr en cas de guerre et menace même Chypre si Israël envahit le Liban

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a récemment déclaré qu’en cas de guerre avec Israël, « aucun endroit » ne serait sûr. Il a également menacé d’attaquer Chypre si Israël envahissait le Liban.

Dans un contexte de rapports et de déclarations généralisés selon lesquels Israël et le Hezbollah sont au bord d’une guerre totale, le chef du groupe paramilitaire chiite, Hassan Nasrallah, a averti d’une guerre « sans règles ni limites » si les forces israéliennes lançaient une offensive au Liban.

Ces propos ont été tenus en réponse aux déclarations des principaux généraux israéliens, qui ont annoncé la veille que les plans de bataille pour une offensive au Liban et l’élargissement de la guerre avaient été approuvés. Le communiqué de Tsahal a indiqué qu’elle se préparait à « accélérer l’état de préparation sur le terrain. »

« L’ennemi doit nous attendre par air, par terre et par mer. Nous répétons : Si une guerre est imposée au Liban, la résistance se battra sans règles, sans contrôles ni limites, » a répondu Nasrallah mardi.

Bien qu’Israël ne soit pas connu pour avoir des bases ou des ports à Chypre, il ont parfois mené des exercices militaires conjoints avec les forces chypriotes.

Il est plus probable que les avions israéliens décollent de bases chypriotes, ou de l’une des deux bases britanniques situées à Chypre. Toute opération israélienne de plus grande envergure contre le Hezbollah au Liban impliquerait sans aucun doute une guerre aérienne de plus en plus intense au-dessus du Sud-Liban.

Dans sa déclaration de mardi, Nasrallah a ajouté : « Nous avons développé certaines de nos armes et utilisé de nouvelles armes que nous n’avions pas utilisées auparavant ». Les dirigeants israéliens sont préoccupés par la récente vidéo de drone que le Hezbollah a pu prendre au-dessus de Haïfa, la troisième ville d’Israël. »

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nasser
Nasser
27 jours il y a

Hassa Nasrallah est SG du Hezbollah et non « le chef » du Hezbollah.
Il a menace d’attaquer Chypre si Israel l’utilise comme base pour attaquer le Liban.

Lire aussi

Les derniers articles