En effet, en affirmant que “l’antisémitisme qui pose un problème de vie aux juifs vient en général de musulmans”, elle fait une généralisation abusive qui peut être perçue comme stigmatisante envers la communauté musulmane. Les propos d’Elisabeth Lévy peuvent être considérés comme préjudiciables et stigmatisants envers la communauté musulmane. Si une plainte est déposée, elle pourrait être poursuivie pour incitation à la haine ou à la discrimination.
Le commentaire de l’avocat Fabrice Di Vizio laisse entendre qu’une plainte sera déposée via l’Association « Je ne suis pas un danger »
Ça je vais pas laisser passer ! @AssoJNSPUD ! https://t.co/DweH382sC3
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) November 13, 2023
Et pourtant c’est tout à fait vrai ….
Elle a tout à fait raison, on n’a pas de problèmes avec la population juive en France par contre on a que des problèmes avec les musulmans depuis des décennies : il suffit de comptabiliser le nombre de massacre en France, les viols, les vols, les assassinats gratuits sur des innocents et j’en passe et j’en passe … le problème est chez eux … la réalité quoi qu’on en dise est là … ça ne bouge pas beaucoup pour endiguer ça …