Le président américain Donald Trump a publié une vidéo en pleine nuit sur les réseaux sociaux, présentant une vision générée par IA de l’avenir de Gaza.
Ce clip étrange de 30 secondes commence par des scènes de destruction dans l’enclave côtière, où l’armée israélienne a mené un génocide depuis 15 mois en réponse aux attaques du 7 octobre contre Israël. La scène d’ouverture est superposée du texte « Gaza 2025« .
La vidéo montre ensuite des enfants de Gaza courant sur les plages de la bande côtière, avec en toile de fond des hôtels de luxe imposants et un marché animé. En arrière-plan, une chanson générée par intelligence artificielle célèbre une Gaza « rayonnante ». L’une des séquences met en avant l’entrée d’un hôtel de luxe nommé « TRUMP GAZA ».
Le clip se conclut par une image surprenante : le président américain et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, allongés côte à côte sur des chaises longues face à la plage, devant l’hôtel arborant le nom de Trump. La chanson se termine par ces mots : « La Gaza de Trump – numéro 1« .
Les palestiniens sont victimes d un génocide et ce retardé de Trump publie une video IA de Gaza avec lui en star en short affalé au bord d’une piscine aux côtés de Netanyahu avec des « hôtels Trump » et des $ qui coulent à flots.
Quel taré. (TruthSocial)pic.twitter.com/dEUgDdvw80 https://t.co/wK8mjONWI8
— moonbee (@BMoon_bee) February 26, 2025
Cette simulation, entièrement créée par intelligence artificielle, illustre la vision de Donald Trump pour l’après-guerre à Gaza. Lors de précédentes déclarations, il avait suggéré que la bande de Gaza pourrait être évacuée de manière volontaire et transformée en une destination touristique de premier plan, évoquant son potentiel à devenir « la Riviera du Moyen-Orient ».
Le tout est accompagné d’une musique entraînante avec les paroles : « Donald Trump vous libérera, apportant la vie pour que tous la voient, plus de tunnels, plus de peur, Trump Gaza est enfin là. »
Lire aussi : Trump: « les Palestiniens n’auraient pas le droit au retour à Gaza… »