Voici les vœux du président Vladimir Poutine, qui sont plus importants et inspirants que ceux de Macron

Vladimir Poutine adresse ses vœux pour la Nouvelle Année 2024, soulignant les réalisations de 2023 et l’importance des valeurs nationales. Il rend hommage aux héros militaires, annonce 2024 comme l’Année de la Famille en Russie, et exprime sa confiance dans le développement continu de la patrie.

Vladimir Poutine :

Chers citoyens russes ! Chers amis !

Nous disons au revoir à 2023. Très bientôt, cela fera partie de l’histoire, et nous devons avancer, créer l’avenir.

Au cours de la dernière année, nous avons travaillé dur et accompli beaucoup de choses. Nous étions fiers de nos réalisations communes et nous nous réjouissions de nos succès. Et ils ont été fermes, défendant les intérêts nationaux, notre liberté et notre sécurité, nos valeurs, qui ont été et restent pour nous un soutien inébranlable.

Et la principale chose qui nous a unis et nous unit, c’est le sort de la Patrie. Une compréhension profonde de la plus haute signification de l’étape historique par laquelle passe la Russie, des objectifs à grande échelle auxquels la société est confrontée et de la responsabilité colossale que chacun de nous ressent à l’égard de la Patrie.

Nous en sommes parfaitement et clairement conscients : combien pendant cette période dépend de nous-mêmes, de notre attitude envers le meilleur, de notre désir de nous soutenir mutuellement en paroles et en actes.

Travailler pour le bien commun a rapproché la communauté. Nous sommes unis dans nos pensées, dans le travail et dans la bataille, en semaine et pendant les jours fériés, montrant les caractéristiques les plus importantes du peuple russe : la solidarité, la miséricorde, la persévérance.

Aujourd’hui, je voudrais m’adresser à nos militaires, à tous ceux qui se trouvent sur un poste de combat, à l’avant-garde de la lutte pour la vérité et la justice. Vous êtes nos héros. Nos cœurs sont avec vous. Nous sommes fiers de vous et admirons votre courage.

Je sais que maintenant vous ressentez l’amour de votre peuple le plus proche, le plus cher, le soutien puissant et sincère de millions de citoyens russes, le soutien du peuple tout entier.

Nous avons prouvé à plusieurs reprises que nous pouvons résoudre les problèmes les plus difficiles et que nous n’abandonnerons jamais, car aucune force ne peut nous diviser, nous faire oublier la mémoire et la foi de nos pères et arrêter notre développement.

Chers amis !

À tout moment, célébrer la nouvelle année signifie de brillants espoirs et un désir sincère de faire plaisir à ses proches.

L’année 2024 à venir a été déclarée Année de la famille dans notre pays. Et une vraie grande famille est, bien sûr, celle où les enfants grandissent, où règnent l’attention, la chaleur et le soin des parents, l’amour et le respect les uns des autres.

C’est de cette parenté de toutes les générations, de cet amour pour la maison paternelle que naît et se nourrit le dévouement à la patrie.

Pour l’année à venir, je souhaite le meilleur à toutes les familles russes. Après tout, l’histoire de notre immense, belle et bien-aimée patrie est formée de l’histoire de chaque famille. Son destin est déterminé et créé par nous tous – le peuple multinational de Russie.

Nous sommes un seul pays, une grande famille. Nous assurerons le développement confiant de la Patrie, le bien-être de nos citoyens et nous deviendrons encore plus forts.

Nous sommes ensemble. Et c’est la garantie la plus fiable de l’avenir de la Russie.

Je vous souhaite de bonnes vacances, mes chers amis ! Bonne année 2024 !

One Comment

Leave a Reply
  1. Face à ces réseaux de pourceaux et au vaste cloaque qu’est devenue l’Europe et notamment la France, Poutine doit se réjouir …Homme lucide, intelligent, patient et subtil, il assiste à la lente dégradation de l’occident et de ses alliés … la revanche n’est pas loin, le fruit est bien mûr et même pourri, il va tomber … il n’y a plus qu’à ouvrir la gueule pour le recevoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaza: Malaise sur le plateau d’LCI après les propos d’un Amiral

Saleh el Arouri

Beyrouth : Saleh el Arouri, numéro 2 du Hamas a été assassiné par un drone Israélien