200 000 signatures : La pétition demandant l’exclusion de Yaël Braun-Pivet de l’Assemblée nationale pendant 15 jours explose

Dans le détail, Yaël Braun-Pivet avait affiché un drapeau israélien sur sa veste le 10 octobre dernier, en réponse aux attentats du 7 octobre. Mardi 28 mai, elle a saisi le bureau pour sanctionner Sébastien Delogu, qui avait lui aussi brandi un drapeau palestinien après les massacres perpétrés par l’armée israélienne à Rafah. La sanction prononcée à l’encontre de Delogu, une exclusion de 15 jours et privation de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois, parait complètement disproportionnée.

Actuellement, la pétition rencontre un franc succès puisqu’elle vient de dépasser le cap impressionnant des 200 000 signatures !

La pétition, initiée par Ilan Gabet, appelle à l’application du même traitement pour tous les députés. Si le port d’un drapeau est considéré comme troublant l’ordre, alors la sanction doit être identique, quelle que soit la nationalité du drapeau. Il est important de rappeler que Yaël Braun-Pivet avait également illuminé le bâtiment de l’Assemblée nationale aux couleurs d’Israël. Cette pétition est donc un appel à l’équité, au respect des règles et à l’exemplarité au sein de l’Assemblée nationale.

Source : lemediaen442

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KC
KC
16 jours il y a

Avec un décolleté pareille il vont la mettre dans un kibboutz souterrain avec d’autres ruminants pour une futur trait bovine 🤣

Selon un ministre hongrois, Peter Szijjarto : « l’UE veut envoyer la jeunesse d’Europe sur le front ukrainien » !

JO de Paris 2024

JO de Paris 2024 : Attaque terroriste déjouée, le Mossad israélien met en garde