Dans cet épisode de Les Incorrectibles, Eric Morillot accueille Jean Messiha et Youssef Hindi pour un débat approfondi. Ils discutent de l’expansion de l’Islam, l’histoire des Coptes en Égypte, le conflit israélo-palestinien, le plan de partage de 1947, la politique du Hamas, la politique de Netanyahou, la situation à Gaza et la résolution du conflit israélo-palestinien.
Une leçon d’histoire, de culture de concepts et surtout de dignité et de retenue de la part de Youssef Hindi face à de la médiocrité et les mensonges de Jean Messiah.
Ce n’est pas seulement Jean Messiha qui a explosé en plein vol durant ce débat. C’est la propagande israélienne, dont il est le relais, qui s’est écrasée contre le mur de la réalité historique.
Gardez cela en tête et ne vous acharnez pas sur ce pauvre Jean qui est manifestement…— Youssef Hindi (@Youssef_Hindi) February 18, 2024
j'ai regardé le débat des @Incorrectibles avec @JeanMessiha et @Youssef_Hindi … Prodigieusement ennuyeux Franchement messiha a été d'une nullité crasse et d'un mépris stupéfiant ! il vient débattre avec Youssef et lui dit ''je n'ai pas lu vos livres mais je sais ce qu'il y…
— pierre jovanovic ♥ (@pierrejovanovic) February 18, 2024