Attaque de missiles balistiques en Crimée: « Les États-Unis sont responsables de ce massacre, et il y aura une réponse »

Une attaque de missiles balistiques ukrainiens a fait 3 morts, dont deux enfants, et une centaine de blessés dimanche à Sébastopol en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en 2014 par la Russie, a annoncé le gouverneur installé par Moscou.

L’armée ukrainienne « a frappé Sébastopol en plein jour avec des missiles balistiques à sous-munitions », a écrit sur Telegram Mikhaïl Razvojaïev. « Le nombre de morts s’élève à trois personnes: nous avons perdu deux enfants et un adulte », a ajouté le responsable. « Le nombre de blessés s’élève à près de 100 », a-t-il ajouté.

Le Kremlin accuse la Maison-Blanche

La Russie a accusé dimanche les Etats-Unis d’avoir une « responsabilité » dans une frappe ukrainienne ayant tué cinq personnes et blessé une centaine d’autres en Crimée, péninsule annexée, car elle aurait été conduite avec des missiles américains ATACMS fournis à Kiev.

« La responsabilité de la frappe de missiles délibérée contre des civils à Sébastopol (ville de Crimée, ndlr) incombe avant tout à Washington, qui a fourni ces armes à l’Ukraine » ainsi qu’aux autorités de Kiev, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. « De telles actions ne resteront pas sans réponse », a-t-il ajouté.

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fabien
Fabien
4 jours il y a

« « De telles actions ne resteront pas sans réponse » ».

J’espère bien !

Kristian Carpenter
Kristian Carpenter
3 jours il y a

 » Assez de parlotte , agissez ! Qu’on en finisse avec cette société de débiles qui s’imagine être des dieux on vous attends ! « 

Matthieu Kassovitz : « Peut-être que le FN a sa place en France et il faut l’accepter. Moi j’ai toujours été dans l’attente du FN pour voir la vraie réaction des Français… »

Dieudonné et Alain Soral réunis pour une émission spéciale « Trop c’est trop, le retour » ensemble contre le sionisme