Plus de deux semaines après l’offensive du Hamas, Emmanuel Macron s’est rendu en Israël ce mardi 24 octobre, notamment pour demander la libération des otages et prôner la solution à deux Etats, la position historique de la France.
« Nos deux pays sont liés par le même deuil », a assuré Emmanuel Macron, le ton grave, au côté du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou mardi 24 octobre, qui a évoqué, lui, « une guerre entre la barbarie et la civilisation« , promettant une fois de plus de « détruire » le Hamas.
Des Palestiniens ont manifesté lors de la visite du président français Emmanuel Macron à Ramallah en brûlant des portraits du leader. Les Palestiniens ont condamné sa visite en Israël et ont exigé que cesse le bombardement de la bande de Gaza.
Cette réaction survient dans un contexte de tension entre les Palestiniens et Macron en raison de son soutien apparent à Israël, et qui est perçu comme insensible aux souffrances des Palestiniens.
🇵🇸🇫🇷 FLASH – Des Palestiniens ont brûlé des portraits d’Emmanuel #Macron à Ramallah, pour dénoncer sa visite et ses prises de position en faveur d’Israël. (Al Jazeera) pic.twitter.com/95VfjniJCt
— Mediavenir (@Mediavenir) October 24, 2023
Lire aussi : Déclaration de guerre ? Macron propose de créer une coalition régionale et internationale pour lutter contre le Hamas