Itamar Ben-Gvir, ministre israélien de la Sécurité nationale : « retourner à Gaza maintenant ! Retourner dans notre terre sainte »

Itamar Ben-Gvir

Les ministres israéliens Itamar Ben-Gvir et Shlomo Karhi du gouvernement Netanyahu ont appelé les habitants d’Israël à se « réinstaller à Gaza maintenant avec des forces de sécurité ».

Itamar Ben-Gvir, s’est adressé aux milliers de colons israéliens manifestant en faveur du nettoyage ethnique des Palestiniens à Gaza et de leur remplacement par des colonies juives israéliennes.

Le ministre a également critiqué le gouvernement pour avoir autorisé l’aide humanitaire à entrer à Gaza, exigeant que les Palestiniens soient complètement affamés.

« Afin de mettre fin au problème, de sorte qu’[il] ne revienne pas, nous avons besoin de deux choses : premièrement, retourner à Gaza maintenant ! Retourner dans notre terre sainte. Encourager les habitants à partir. C’est la vérité ! »

Lire aussi : La chaîne de télévision publique belge VRT a interrompu son programme de l’Eurovision pour appeler à appelant à un cessez-le-feu à Gaza

2 Comments

Leave a Reply
  1. lisez le livre de Shlomo Sand « comment la terre d’Israël fut inventée  » qui fait table rase d’un soit disant état d’Israël en tant que patrie que le juif errant aspirerait a y retourner deux mille ans après basé sur des fictions historiques,la notion de patrie n’existait pas dans l’antiquité au moyen orient

  2. « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ;

    nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon.

    Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

    Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le compte à rebours a commencé pour l’offensive russe en Ukraine

Pour assurer son bien-être, l’Occident recourt « à des méthodes néocoloniales », dit Poutine