Lundi 16 octobre, David Antonelli s’est exprimé sur le plateau d’I24 News au sujet de la riposte israélienne à Gaza. Ses propos ont choqué les internautes qui parlent d’un appel au « génocide ».
David Antonelli, est un juif, originaire de Corse, qui s’est installé en Israël il y a quelques années. Il est écrivain et est le président de l’association Corse-Israël.
L’écrivain ne fait aucune distinction entre le Hamas et les Palestiniens
« Je m’en fiche éperdument des deux millions de Gazaouis. Ce qui m’importe aujourd’hui c’est la vengeance des 1 300 Israéliens » a-t-il commencé par déclarer dans un extrait publié sur le réseau social X (ex-twitter).
L’écrivain déclare aussi qu’il ne fait pas de distinction entre les membres du Hamas et la population palestinienne qui pour lui sont « biberonnés » à la même haine des juifs;
Lorsque la journaliste s’interroge sur la finalité de cette guerre, il affirme que Gaza est la terre d’Israël et qu’ils vont simplement la récupérer. Il le justifie par sa religion, en tant que juif cette terre leur appartient.
🇫🇷🇮🇱📺 David Antonelli, le président de l'association #CorseIsraël, a déclaré lundi sur I24News : « Je me fiche éperdument des 2 millions de Gazaouis. Ce qui m’importe, c’est la vengeance des 1300 israéliens ».
— Cerfia (@CerfiaFR) October 18, 2023
Lire aussi : L’Iran déclare qu’une « action préventive » de la part de la résistance est prévue dans les prochaines heures
Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. La population palestinienne ainsi qu,une majorité de musulmans si ce n’est tous sont acquis à la cause du Hamas, un des nombreux organisme islamiste, terroriste , très dangereux pour qui la religion, c’est la loi et prêt à tuer pour cette idéologie imbécile, conquérante, criminelle … à éradiquer à tout prix … la lâcheté, la bêtise, la veulerie, face à cette racaille psychopathe, ce n’est plus tolérable, je n’ai ni respect ni compassion pour ça. Nos ancêtres, les gaulois, s’ils étaient là auraient réglé son sort à cette calamité de façon magistrale, faisons en autant.
Sincèrement, il manque de concentration…