Après avoir réagi à l’actuel conflit entre Israël et le Hamas, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a dû faire face à des réactions négatives lors de sa récente visite dans une mosquée de Toronto.
Vendredi, Justin Trudeau s’est rendu dans une mosquée dans le secteur d’Etobicoke à Toronto, une visite dont le bureau du premier ministre n’a pas informé les médias à l’avance et qui, vendredi soir, ne figurait toujours pas sur son itinéraire public.
Un journaliste a publié une vidéo sur le réseau X, qui montre un bref moment de la visite, au cours duquel certaines personnes rassemblées dans la mosquée crient «honte». La vidéo montre Justin Trudeau s’adressant aux dizaines de personnes rassemblées, les remerciant de lui avoir permis de «prier à vos côtés dans cette période difficile».
Dans la même vidéo, on entend les gens huer Trudeau alors qu’il sort de la mosquée. Ils lui ont demandé d’appeler à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. La vidéo montre une femme tenant une pancarte sur laquelle on peut lire « Arrêtez le génocide ». « Combien d’enfants palestiniens doivent être massacrés avant que vous n’appeliez à un cessez-le-feu ?
🇮🇱🇨🇦 Canadian Prime Minister Justin Trudeau was embarrassingly KICKED OUT of a Mosque for defending Israeli WAR CRIMES. pic.twitter.com/YukJ8nnIne
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) October 21, 2023