La Russie n’exclut pas d’attaquer les instructeurs français s’ils sont envoyés en Ukraine

Moscou n’exclut pas de frapper les instructeurs français
s’ils sont envoyés sur le territoire ukrainien

Le Kremlin n’a pas exclu, mardi, que les forces russes puissent frapper les instructeurs français, dont l’envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev. « Aucun instructeur s’occupant de la formation des militaires ukrainiens n’a d’immunité » face aux frappes, a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Peu importe qu’ils soient français ou non », a-t-il ajouté.

Depuis la fin de mai, le projet d’une coalition européenne d’instructeurs militaires pour former les troupes ukrainiennes en Ukraine, souhaitée par la France, est discuté entre Européens mais apparaît loin d’être finalisé, de nombreux pays s’interrogeant sur les conséquences vis-à-vis de Moscou.

Lundi, Kiev avait jeté un pavé dans la mare en annonçant que des instructeurs français se rendraient « prochainement » en Ukraine pour former les troupes ukrainiennes. Avant de rétropédaler et de préciser être toujours « en discussion avec la France et d’autres pays sur cette question ».

L’utilisation d’armes allemandes contre des cibles sur le territoire russe
« n’entraînera pas une escalade », assure Olaf Scholz

Alors que l’Allemagne a ouvert la porte fin mai à ce que les chars transférés par Berlin sur le front ciblent le territoire russe, Olaf Scholz a assuré qu’un tel usage « n’entraînera pas une escalade ». « Il s’agit seulement de pouvoir défendre une grande ville comme Kharkiv », a détaillé le chancelier allemand au micro d’Antenne Bayern, pourtant longtemps opposé à la levée des restrictions sur l’usage des armes occidentales par l’Ukraine contre des cibles sur le territoire russe.

Lire le fil entier sur lemonde.fr

4 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KC
KC
3 mois il y a

… En v’la une bonne idée 🙏 Si en plus ils nous filent la main pour viré le tordu illégitime de l’Elysée avec tous les escrocs du gouvernement on pourra afin prendre l’air frais dans nos montagnes . Aller s’y Mr Vladimir Vladimirovitch Poutine Vous avez la bénédiction de 84 % de la population Française .

KC
KC
3 mois il y a

… En v’la une bonne idée 🙏 Si en plus ils nous filent la main pour viré le tordu illégitime de l’Elysée avec tous les escrocs du gouvernement on pourra afin prendre l’air frais dans nos montagnes . Aller s’y la Russie Vous avez la bénédiction de 84 % de la population Française .

Aurelio
Aurelio
3 mois il y a

Oramai la vecchia guardia politica  » Europea  » sa bene che hanno i giorni contati, quindi approfittano ancora degli sgoccioli dell’attuale potere per pensare meno e andare allo sbaraglio costi quel che costi.

Fabien
Fabien
3 mois il y a

Surtout, qu’il ne les loupe pas !

Lire aussi

Les derniers articles