Les costumes d’Emmanuel Macron ont voyagé sur un siège Air France jusqu’à Rio pour quelque 4 000 euros

Au moment où les Français sont soumis à des restrictions budgétaires et des milliards d’économies à trouver rapidement, l’anecdote risque d’en faire s’étrangler plus d’un.

D’après les informations du journal Libération, l’intendance de l’Élysée avait réservé deux sièges sur le vol Air France 484, Paris – Rio du 23 mars dernier : l’un pour un membre de l’intendance, l’autre pour les costumes du président, soigneusement remisés dans deux housses.

Selon Libération, il s’agit d’une procédure habituelle. « Quand on voyage avec les affaires du Président, on prend un « extra seat » (siège supplémentaire) », indique une source élyséenne. D’après le quotidien, Air France fait une réduction de 25 % sur ce siège mais la facture reste salée : sur le Paris-Rio à cette époque, c’est 3355 euros en classes affaires et 912 euros en classe éco. Sachant que les dits costumes ont voyagé en classe éco, toujours selon Libération, on peut estimer à quelque 4000 euros (912 euros x 4) aller et retour, pour les deux sièges, le coût de l’acheminement des costumes. Soit 2,3 tonnes de CO2 émises…

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attaque de Moscou : Les terroristes auraient reçu d’importantes sommes d’argent en provenance d’Ukraine

David Pujadas joue avec un missile Scalp en direct à la télévision : une présentation qui choque les téléspectateurs