L’Iran menace Israël à mettre fin à l’offensive terrestre à Gaza avant qu’il ne soit trop tard

Iran

L’Iran a lancé samedi (14 octobre) une nouvelle mise en garde à Israël, l’appelant à mettre fin à l’offensive terrestre contre Gaza avant qu’il ne soit « trop tard« .

Le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, lors de sa visite dans la capitale libanaise, Beyrouth, a déclaré qu’il existait encore une chance pour éviter une crise majeure dans la région, mais « dans les prochaines heures, il sera trop tard ». a-t-il déclaré avertissant que les militants pro-Iran « ont conçu tous les scénarios et sont préparés, et leur doigt est sur la gâchette pour tirer ».

L’Iran a envoyé un message à Israël via l’ONU soulignant qu’il ne souhaite pas une nouvelle escalade dans la guerre Hamas-Israël, mais que l’Iran devra intervenir si l’opération israélienne à Gaza se poursuit.

Toutes les réunions du Coordonnateur spécial ont eu pour but de discuter des efforts diplomatiques visant à libérer les otages, à mettre fin aux hostilités et à empêcher une propagation du conflit à l’ensemble de la région.  Cela inclut ses récentes réunions au Liban.

Bien que Téhéran ait exprimé son soutien au Hamas, le chef suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a nié l’implication de son pays dans les attaques sans précédent lancées par le groupe militant contre Israël.

« Les partisans du régime sioniste (Israël) et certaines personnes du régime usurpateur (référence aux États-Unis) ont répandu des rumeurs ces deux ou trois derniers jours, notamment que l’Iran islamique était à l’origine de cette action. Ils se trompent », a déclaré M. Khamenei.

« Ce tremblement de terre destructeur (l’attaque du Hamas) a détruit certaines structures critiques (en Israël) qui ne seront pas réparées facilement… Les actions du régime sioniste sont à blâmer pour ce désastre », a-t-il ajouté.

« Nous défendons la Palestine, nous défendons la lutte. »

Lire aussi : Israël prêt à l’offensive terrestre sur Gaza qui serait imminente et le Hezbollah met en garde

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
offensive terrestre

Israël prêt à l’offensive terrestre sur Gaza qui serait imminente et le Hezbollah met en garde

Chine

La Chine déclare à l’Iran que Pékin soutient « la juste cause » de la nation palestinienne