Sergueï Lavrov s’adresse aux Israéliens : « Ce n’est pas parce qu’ils ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale qu’ils peuvent tout faire »

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a averti qu’Israël ne devrait pas penser que la souffrance des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale lui donne carte blanche en matière de politique étrangère, en particulier en ce qui concerne les hostilités dans la bande de Gaza. S’exprimant lors d’une conférence de presse sur les résultats de la diplomatie de Moscou en 2023, Lavrov a réaffirmé son soutien à la création d’un État palestinien.

L’échec de plusieurs décennies à réaliser cela est l’une des principales raisons de l’instabilité actuelle au Moyen-Orient et des tensions entre Palestiniens et Israéliens, a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné que la Russie avait immédiatement condamné l’attaque de Hamas contre Israël le 7 octobre. Cependant, après le début des hostilités, certains responsables israéliens ont qualifié les habitants de Gaza « d’animaux » sans subir de répercussions de la part de l’Occident, a-t-il ajouté.

« Les Israéliens ne peuvent pas… maintenant faire tout ce qu’ils veulent parce qu’ils ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale. Oui, il y a eu l’Holocauste, c’était un crime terrible, mais il y a aussi eu le génocide de tous les peuples de l’Union soviétique », a déclaré Lavrov.

Lavrov a ajouté que le peuple soviétique avait souffert tout autant, étant exterminé dans les mêmes camps de concentration nazis que les Juifs, les deux peuples mourant de faim côte à côte dans le Leningrad assiégé.

« Selon cette logique, nous pouvons faire ce que nous voulons. Cela ne fonctionnera pas si nous voulons systématiquement respecter le droit international », a-t-il conclu.

Lire aussi : Alexandre Latsa – Défaite de l’Occident : « Les Russes iront jusqu’au bout »

3 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KC
KC
6 mois il y a

 » Quand on veut saisir ou neutraliser un serpent , on l’attrape par la tête … Il n’est pas dans les habitudes Française de laisser des comportements contraire à nos valeurs authentique nous dicter notre conduite , même avec des violences prémédité par l’ensemble des classes politiques . Ils ne sont tout au plus avec leur complices , que 13 % contre 87 % de l’ensemble des réels Nations qui plus est dans des actions usurpatoires . Jamais Nous nous soumettrons à ceux qui sont ennemis de la France et du bien commun que cela soit compris où non ! Agissons ensembles arme au poing pour la pérennité de notre Histoire et de nos Régions gardienne de notre Nation . « 

fanantina
fanantina
6 mois il y a

Discours qu’on peut aussi appliquer aux musulmans qui veulent conquérir à tout prix des territoires qui ne leur appartiennent absolument pas … aucune affinité avec ces populations invasives dont l’idéologie est plus près d’une dictature que d’une démocratie.

Greenyboy
Greenyboy
6 mois il y a

Fanatica tu vis a quelle époque? Ou dans quelle dimension? Tu peux me citer la dernière conquête d un territoire par une nation musulmane stp on dirait quelqu un qui vit a l époque des croisades!!

Lire aussi

Les derniers articles