Netanyahu : « À l’avenir, l’État d’Israël devra contrôler toute la zone, du fleuve à la mer »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté l’idée de la création d’un État palestinien lors d’une conférence de presse jeudi, affirmant que cela « mettrait en danger l’État d’Israël ».

Cependant, il a également utilisé un langage géographique qui suscite une vive controverse alors que les bombardements militaires israéliens se poursuivent en réponse à l’attaque du Hamas le 7 octobre. Il a déclaré que « à l’avenir, l’État d’Israël doit contrôler l’ensemble de la région, du fleuve à la mer ».

Selon une autre traduction, Netanyahu a déclaré qu’Israël « doit avoir le contrôle sécuritaire sur l’ensemble du territoire à l’ouest du fleuve Jordan » – ce qui revient essentiellement à la même chose.

 

5 Comments

Leave a Reply
  1. C’est ce que les musulmans et islamistes essaient de faire en France, tout contrôler, ça ne marchera pas … Netanyahou n’est pas plus corrompus que les autres … mais il le fait chez lui alors que les autres essaient de le faire chez les autres …

  2. Regarde l’histoire de ton pays voir si quand il a colonisé l’Afrique il a appliqué ce qu’il exige des étrangers sur son sol et après vient ouvrir ta bouche pleine de haine.

  3. Fanatica ou comment tout remettre sur le dos de l islam et des arabes! Tellement plus simple que de se remettre en question!! Défendre Netanyahou il faut oser quand même !!

  4. J’ose et je re ose … la réalité est là et l’invasion aussi … invasion d’individus médiocres, fanatisés qui ne rêvent que d’une chose, envahir et convertir … pauvres cons ! le nivellement par le bas, il est là … et bien là … aller déverser votre vomi sur les réseaux sociaux là vous trouverez certainement des adeptes tellement c’est minable. Bye, bye

  5. La Palestine d’aujourd’hui n’appartient pas aux Hébreux cannanéens et encore moins aux sionistes d’israel dirigés par Netanyahu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sergueï Lavrov

Sergueï Lavrov s’adresse aux Israéliens : « Ce n’est pas parce qu’ils ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale qu’ils peuvent tout faire »

Rob Bauer

Le chef du comité militaire de l’OTAN, Rob Bauer : « Les civils doivent se préparer à une guerre totale avec la Russie dans les 20 prochaines années »