L’Amérique est somnambule dans un nouveau conflit mondial parce que le président Joe Biden n’a aucune idée vers où il dirige le pays, a affirmé son prédécesseur Donald Trump.
En écrivant sur Truth Social samedi, le 45e président des États-Unis a déclaré que “nous nous dirigeons vers la 3ème Guerre Mondiale en raison d’un leadership grossièrement incompétent, dirigé par un président déboussolé.”
Cependant, Trump a félicité Biden pour avoir rejoint Truth Social, une plate-forme de droite qu’il a fondée après avoir été interdit sur Facebook et Twitter ( maintenant connue sous le nom de X ) en 2021 à la suite de l’attaque du Capitole américain à Washington. “ Félicitations Joe, au moins, pour ça! ” il a plaisanté.
Trump, considéré comme le favori de la nomination républicaine à l’élection présidentielle de 2024, a critiqué à plusieurs reprises Biden pour ses décisions de politique étrangère, notamment en Ukraine, avertissement que les livraisons d’armes à Kiev pourraient déclencher un conflit mondial.
Plus tôt cette année, l’ancien président des États-Unis a également suggéré que s’il “était président, la guerre Russie/Ukraine ne serait jamais arrivé.” Il a également fait valoir que même si c’était le cas, il “serait en mesure de négocier une fin à cette guerre horrible et en escalade rapide dans les 24 heures.”
Lire aussi :