L’actrice Angelina Jolie a attaqué la campagne aérienne d’Israël à Gaza en la qualifiant de « bombardement délibéré d’une population prise au piège » et de « meurtre ».
Commentant le bombardement du camp de réfugiés de Jabalia dans la Bande de Gaza,Angelina Jolie a évoqué mercredi dans un post sur son compte Instagram le « bombardement délibéré des habitants assiégés qui n’ont nulle part où fuir ».
Mardi, le ministère de l’Intérieur à Gaza a fait savoir qu’un bombardement israélien avait fait « 400 victimes, dont des morts et des blessés, et détruit tout un quartier résidentiel du camp de Jabalia ».
« Gaza a été une prison à ciel ouvert pendant près de deux décennies, et maintenant elle se transforme rapidement en un charnier. 40% des morts sont des enfants innocents. Des familles entières ont été tuées« , a écrit la star américaine.
Elle a ajouté que « des millions de civils palestiniens, dont des enfants, des femmes et des familles, ont été déshumanisés et sont soumis à des punitions collectives », soulignant qu’ils sont privés de nourriture, de médicaments et d’aide, « ce qui est contraire au droit international ».
Elle a aussi accusé « les dirigeants mondiaux de complicité dans ces crimes » en « refusant notamment d’exiger un cessez-le-feu humanitaire et en empêchant le Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer un cessez-le-feu » aux deux parties du conflit.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Russie : Israël n’a pas le droit de se défendre dans le conflit actuel car c’est un État occupant