Le service Check News fr affirme avoir démonté une multitude de fakes news sur le 7 octobre

Pures inventions, que rien ou presque ne rattache à des faits avérés […] Les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu »

❌L’information des « 40 bébés massacrés par le Hamas » diffusée par le média israélien I24news relayée par certains journalistes de BFMTV /CNEWS et LCI.

✅ Selon CheckNews l’information est totalement fausse et affirme se baser sur les chiffres de l’Institut israélien des assurances.

❌L’information des « bébés pendus en rang sur une corde à linge, avec les soutiens-gorge de leurs mères » diffusée par Yaron Buskila membre de l’Israel Defense and Security Forum (IDSF).

✅ Selon Cheknews, l’information est fausse. C’est un responsable de l’armée d’occupation israélienne qui lui a soufflé de faire un tel témoignage.

❌ L’information d’une « femme enceinte, le ventre ouvert et son fœtus poignardé » diffusée par Yossi Landau membre d’une organisation caritative et relayé à grande échelle y compris par certains journalistes Cnews.

✅ Selon CheckNews qui reprend les investissements du média israélien Haaretz
, « les habitants de l’immeuble où se serait déroulé la scène lui ont affirmé qu’aucune femme enceinte n’y habitait. »

Source : checknews

3 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fanantina
fanantina
1 année il y a

Cela n’excuse en rien les exactions, assassinats commis par des musulmans en France ! et ils sont nombreux et proviennent toujours de la même source islamiste. Tuer des innocents au nom d’ Allah, c’est bien le programme de ces voyous imbéciles. Et que fait le gouvernement, contre ça, rien, sinon déplacer les pions en les gardant sur notre territoire. Puis il s’agit de décrédibiliser CNEWS qui par ses témoignages courageux en gêne plus d’un, dont la gauche et autres indésirables menteurs et manipulateurs.

Marjanna
Marjanna
1 année il y a

Je pense qu’à un moment il faut ouvrir les yeux et ne plus croire ces infos stupides et les suivre comme des moutons (BFM, CNEWS, LCI,…).
Cela fait des années que les Palestiniens sont chasséq de LEUR TERRE. Car oui, xe sont leur TERRE et non cemle des colons.
Les menteurs se font passés pour les gentils, véridiques, tandis que ceux qui sont bons, innocents, par les mé chants. On nous bourre la tête à l’école avec le locoste… mais là, quand il s’agit d’un peuple qui dans le passé a été torturé et aujourd’hui font pire, ils torturent, massacrent des civils innocents, des femmes, des enfants, des hôpitaux, et ne laissent pas passer les aides humanitaire?…
Ca m’atriste de voir des Hommes inhumains…

Gary84
Gary84
1 année il y a

Effectivement, les Israëliens sont les champions de fake news…comme les occidentaux !
Autant les crimes des israëliens sont abjectes, autant les exactions et crimes des musulmans en France sont totalement insupportables !!!
Et on peut tout à fait condamner à la fois les actions criminelles d’Israël en Palestine et les crimes de certains musulmans en France…
Et…critiquer la politique actuelle d’Israël ne veut pas dire que nous serions anti sémite !!!!!!!!!!!

Lire aussi

Les derniers articles