Législatives : Meyer Habib est battu et crie à l’antisémitisme

Le député sortant Meyer Habib, proche de Benyamin Nétanyahou et qui a été son véritable porte-parole ces derniers mois, a été défait dans la 8e circonscription des Français de l’étranger. Habib a sans doute oublié que cette circonscription ne concernait pas qu’Israël : on y retrouve en effet plusieurs pays du pourtour méditerranéen tels que l’Italie, la Grèce et la Turquie. Des pays qui sont donc tous antisémites. C’est la candidate Caroline Yadan, sous la bannière de Renaissance, qui a remporté la victoire avec 52,7 % des voix, contre 47,3 % pour le grand ami du boucher de Gaza.

Meyer Habib, qui occupait ce siège depuis 2013, a exprimé ses inquiétudes pour la France dans une vidéo diffusée depuis le mur des Lamentations à Jérusalem. Il a accusé sa rivale d’avoir fait alliance avec l’extrême gauche antisémite et a promis que ce n’était qu’un au revoir.

Caroline Yadan, quant à elle, a exprimé sa satisfaction suite à cette élection, qu’elle considère « comme la continuité d’un parcours marqué par l’engagement, l’authenticité et la sincérité ». Elle a assuré qu’elle poursuivrait « son combat pour la défense des valeurs universelles et qu’elle continuerait à être une députée de proximité pour l’ensemble de sa circonscription ».

Avant cette élection, Caroline Yadan était députée de Paris, élue suppléante de Stanislas Guerini en 2022. Elle a pris ses fonctions après la nomination de ce dernier au ministère de la transformation et de la fonction publique. Caroline Yadan a tenu à féliciter Meyer Habib pour son courage et son parcours en tant que député depuis douze ans, tout en se disant scandalisée par les messages haineux, antisémites et nauséabonds que ce dernier a reçus depuis l’annonce des résultats, qu’elle a jugés indignes.

Source : lemediaen442

2 Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
weingarten
weingarten
9 jours il y a

Habib est l’expression la plus abjecte et aboutie du sionisme,ancien bagarreur de rue pour le compte d’israël et condamné il était temps qu’ils soit mis hors d’état de nuire

Fabien
Fabien
8 jours il y a

Plu antisémite qu’un sioniste, ça existe ??

Lire aussi

Les derniers articles