Macron menace Poutine en direct :  » Si la Russie continue son escalade, nous serons prêts « 

Macron menace Poutine

A l’approche des élections européennes dans moins de 3 mois, Emmanuel Macron a pris la parole devant les Français afin d’expliquer les enjeux du soutien à l’Ukraine, suite à ses déclarations controversées sur la possibilité d’un déploiement de forces militaires occidentales face à une Russie de plus en plus menaçante en Europe. Ce jeudi, lors des journaux télévisés de TF1 et France 2 à 20 heures, il a assumé pleinement ses propos.

« La Russie ne doit pas gagner »

Macron a assumé ses propos sur l’éventuel envoi de troupes occidentales en Ukraine, même si « on n’est pas dans cette situation aujourd’hui ».

« Nous avons un objectif: la Russie ne peut pas et ne doit pas gagner cette guerre », a-t-il assuré.

Il a ajouté: « Si nous décidons d’être faibles face à quelqu’un qui n’a pas de limites, nous décidons la défaite » dans cette guerre qui « est sur le sol européen » et qui est « existentielle pour notre Europe et pour la France ».

Toutefois, « jamais nous ne mènerons d’offensive, jamais nous ne prendrons l’initiative ».

La sécurité des Français « se joue » en Ukraine

Emmanuel Macron a assuré qu’une victoire russe en Ukraine « changerait » la vie des Français.

« Si la Russie venait à gagner, la vie des Français changerait. Nous n’aurions plus de sécurité en Europe. Qui peut penser que Poutine s’arrêterait là? La sécurité de l’Europe se joue là-bas », a-t-il averti.

Il a poursuivi: « Si la Russie gagne cette guerre, la crédibilité de l’Europe sera réduite à zéro. »

Lire aussi : «De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa» : Emmanuel Macron, le 21 février dernier

2 Comments

Leave a Reply
  1. Les propos de Macron sont d’une stupidité sidérante. Macron ne comprend strictement rien à ce qui se passe et n’a visiblement pas écouté le long interview de Poutine. Les menaces de Macron prouvent à quel point il est déconnecté de la réalité, des enjeux géopolitiques et stratégiques de notre époque. Son incompétence absolue est devenue évidente, non seulement aux yeux du peuple français, mais aussi dans le monde. Cette paranoïa contre la Russie est grotesque, ses gesticulations pour l’Ukraine/Navalny , ce soutien au génocide commis par Israël, sont des infamies historiques. Quand à déclencher un conflit direct avec la Russie – en envoyant des soldats, quelle idée grotesque – la seule « utilité » que cela aurait, ce serait de détourner l’attention et de permettre ainsi à Israël de parachever l’abomination commise à Gaza; c’est tout ce que Netanyahu demande: pouvoir se débarasser de Gaza d’une façon ou d’une autre et de prendre la terre, toute la terre.. A l’idée que Macron a encore trois années de mandat présidentiel devant lui, on peut VRAIMENT s’attendre à n’importe quoi, et je salue au passage tous ceux et toutes celles qui ont voté pour lui au second tour. Il n’y a rien de pire qu’un imbécile au pouvoir.

  2. Macron se sei così sicuro invece di fare chiacchere perchè non cominci a fare i biglietti di viaggio .. ma non farli per andata e ritorno . . non sprecare altri €uri !

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Odessa

«De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa» : Emmanuel Macron, le 21 février dernier

Qui conseille le chef de guerre au sommet de l’État français ?