Le président Vladimir Poutine a déclaré mercredi que les scientifiques russes étaient sur le point de créer des vaccins contre le cancer qui pourraient bientôt être disponibles pour les patients.
Poutine a déclaré dans des commentaires télévisés que « nous sommes très proches de la création des soi-disant vaccins contre le cancer et de médicaments immunomodulateurs d’une nouvelle génération« .
« J’espère qu’ils seront bientôt utilisés efficacement comme méthodes de thérapie individuelle », a-t-il ajouté, s’exprimant lors d’un forum sur les technologies futures à Moscou.
In his address at the Future Technologies Forum in Moscow, Putin proclaimed that Russia is ‘one step away’ from vaccines against cancer, among many other discoveries in medicine
Follow us on Telegram: https://t.co/gtQwYY5p2N pic.twitter.com/exx7Tvtrer
— RT (@RT_com) February 14, 2024
Poutine n’a pas précisé quels types de cancer les vaccins proposés cibleraient, ni comment.
Plusieurs pays et entreprises travaillent sur des vaccins contre le cancer. L’année dernière, le gouvernement britannique a signé un accord avec BioNTech, basé en Allemagne, pour lancer des essais cliniques fournissant des « traitements personnalisés contre le cancer », visant à atteindre 10 000 patients d’ici 2030.
Les sociétés pharmaceutiques Moderna et Merck & Co développent un vaccin expérimental contre le cancer dont une étude de phase intermédiaire a montré qu’il réduisait de moitié le risque de récidive ou de décès par mélanome – le cancer de la peau le plus mortel – après trois ans de traitement.
Lire aussi : Poutine : « Ça ne secoue personne qu’à Gaza, les chirurgiens doivent opérer des enfants sans anesthésie ? »
Quelqu’un sait-il que l’Ivermectine guérit les nouveaux cancers actuellement ?
Parce que c’est un antiparasitaire et qu’on a (re)découvert récemment que des microparasites étaient à l’origine des infections cellulaires conduisant à des amas cancéreux. Et il se trouve que plusieurs labos ont observé ces parasites dans les injections rapidement après le début des campagnes de vax… Renseignez-vous, 8-10 études actuellement et se rapportant à de plus anciennes études allemandes.
Il faut arrêter avec les injections aucune injection qui soigne les maladies on voit avec les diabétiques des gens ils ont ça à vie ça devrait soigner il faut des années pour que ça soit performant
Bonjour
Que voulez-vous dire par « les nouveaux » cancers ?!