La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet en visite en Israël a indiqué dimanche que la France « soutient pleinement Israël« , estimant que « rien ne doit empêcher » le pays « de se défendre » dans la guerre qui l’oppose au Hamas palestinien.
« La France soutient pleinement Israël, seule démocratie du Moyen-Orient, démocratie qui a été attaquée d’une façon terrible. Donc il ne faut pas se tromper, ni de combat, ni de mots », a déclaré Mme Braun-Pivet.
« Ce qui important c’est que les populations civiles qui se trouvent à Gaza soient le moins possible victimes de ce conflit. Mais on sait aussi qu’elles servent souvent de bouclier humain. Il faut les préserver bien sûr, mais rien ne doit empêcher Israël de se défendre », a-t-elle ajouté.
https://twitter.com/Dany_Ould/status/1716208913832345834
Yaël Braun-Pivet était accompagnée du président de LR et député Eric Ciotti, du député LR des Français de l’étranger Meyer Habib, et du député Renaissance Mathieu Lefèvre, président du groupe d’amitié France-Israël.
Qu’est-ce que vous voulez qu’il sorte de positif d’une équipe pareille ? pic.twitter.com/sO9O31O618
— Marcel (@realmarcel1) October 22, 2023
Lire aussi : Emmanuel Macron se rendra en Israël mardi
Et rien ne doit empêcher la France de se défendre contre la racaille islamiste et le terrorisme, le dire chez les autres, c’est bien, encore faudrait il l’appliquer chez soi ….
De même rien ne doit empêcher les Palestiniens de se défendre par tous les moyens possibles.
Alors qu’ils le fassent chez eux et pas chez nous, la moindre des corrections quant on est accueilli dans un pays d’accueil, c’est de respecter les lois du pays et de s’adapter sinon dehors …