« Déluge d’Al-Aqsa » : Le Hamas attaque Israël !

Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti en Israël le samedi 7 octobre, alors que le pays était la cible de centaines de roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Cela marque la fin d’une période de trêve relativement stable qui avait prévalu depuis la conclusion de la guerre de cinq jours en mai.

Des combats au sol sont actuellement en cours dans plusieurs zones autour de la bande de Gaza, selon les informations fournies par l’armée israélienne. Malheureusement, plusieurs civils israéliens ont perdu la vie, ce qui a conduit l’armée israélienne à lancer des frappes de représailles à Gaza.

Le Hamas, le mouvement islamiste armé qui exerce le contrôle sur la bande de Gaza depuis 2007, a déclaré avoir déclenché une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa » contre Israël, et aurait lancé plus de 5 000 roquettes.

Quelques otages aux mains d’Al Qassam :

https://twitter.com/WarMonitors/status/1710588681738723336

https://twitter.com/WarMonitors/status/1710589414953431521

Déluge d’Al-Aqsa : Des combats au sol en Israël autour de la bande de Gaza

Les troupes israéliennes sont engagées dans des combats au sol en «plusieurs endroits autour de la bande de Gaza» contre des combattants s’étant infiltrés à «l’aide de parapentes» par la mer et par la terre, selon le porte-parole de l’armée israélienne.

«A cet instant précis, nous sommes en train de combattre», a déclaré le lieutenant-colonel Richar Hecht lors d’une conférence de presse en ligne. «Nous sommes en train de nous battre en certains endroits autour de la bande de Gaza (…). Nos forces combattent en ce moment au sol», a-t-il ajouté, indiquant sans plus de détails: «Il y a des blessés, bien sûr.»

 « Nous sommes en guerre », le Hamas « paiera un prix sans précédent », déclare Netanyahu

« Nous sommes en guerre », a déclaré samedi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans un message vidéo avertissant que le Hamas paierait « un prix sans précédent » après le déclenchement d’une offensive militaire surprise .

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles