Dominique de Villepin : Israël est en train de perdre à Gaza

Dominique de Villepin

Réagissant aux accusations de génocide portées contre le gouvernement israélien, l’ancien premier ministre français, Dominique de Villepin, a déclaré que dans la perspective d’un monde qui se souvient de la colonisation, il n’est pas absurde d’utiliser le mot génocide pour décrire les attaques et les actions d’Israël au cours des 100 derniers jours.

“Pour une grande partie du peuple du monde, la mémoire est celle de la colonisation, c’est celle du drame, de l’expérience coloniale, qui, aujourd’hui, est réactivée par la symbolique palestinienne […] et la Palestine est le symbole d’une décolonisation non achevée”, a-t-il déclaré.

« Pour Israël la situation est catastrophique ! Israël est de plus en plus isolé sur la scène internationale et violemment critiqué ! »

La vidéo entière disponible ici à partir de 11:00 :

Lire aussi :

Gros malaise sur Cnews après les déclarations du journaliste Dominique Jamet

5 Comments

Leave a Reply
  1. Et la colonisation de la France par l’arabo musulman, on en parle … cet idiot qui a contribué au délabrement de la France quand il était en poste ose la ramener …

  2. Fanatica mais tu vis dans quel monde!? a quel moment la France s est elle fait colonisée…?on doit pas avoir la même histoire visiblement…
    Et encore une fois c est qui cet arabo musulman qui t embête tant? dis nous on le connait peut être! On peut t aider!

  3. Va faire ta propagande sioniste ailleurs ici les gens sont un minimum réveillés!! Mets tes commentaires sur valeurs actuelles tu y trouvera sûrement plus de succès!

  4. J’ai arrêté l’interview de De Villepin, tant il est désarçonnant.
    Voila un homme qui s’est illustré  » il faut dire sous les ordres de Chirac) pour la non agression de l’Irak en 2003, et maintenant il voudrait que l’on déclare la guerre à la Russie en armant l’Ukraine même si les USA abandonnent.
    Il a fait parti de cette bande d’incapables qui nous ont emmené à la ruine, et il continue en dénonçant la possible ascension de Trump à la présidence des USA, il préfère donc le sénile Biden corrompu.
    Il a bien fait de sortir de la politique, aux commandes il serait encore plus dangereux que Macron.
    Il doit rester dans sa retraite et s’en tenir là

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gros malaise sur Cnews après les déclarations du journaliste Dominique Jamet

Geoffroy Lejeune bolossé par Karim Zéribi !