Les services de renseignement égyptiens ont prévenu que « quelque chose d’énorme » se préparait, mais cela a été ignoré par les Israeliens

Le gouvernement a déclaré que les services de renseignement égyptiens ont essayé à plusieurs reprises de communiquer à Israël que « quelque chose d’important » se préparait, avant l’attaque massive des militants de Gaza qui a tué des centaines d’Israéliens.

Un haut fonctionnaire égyptien a été cité dans les médias israéliens comme ayant déclaré : « L’Égypte a mis en garde contre l’escalade de la situation, mais malheureusement, Israël n’a pas tenu compte de ces avertissements« .

Le haut fonctionnaire a déclaré que l’avertissement communiqué au gouvernement israélien était que « quelque chose d’important » était en préparation, mais il n’a pas donné plus de détails.

L‘Égypte joue souvent le rôle de médiateur entre le Hamas et les autorités israéliennes, de sorte que cette nouvelle déclaration est prise au sérieux par les experts israéliens.

Selon le Times of Israel :

« Nous les avons prévenus qu’une explosion de la situation allait se produire, très bientôt, et qu’elle serait importante. Mais ils ont sous-estimé ces avertissements« , a déclaré à l’Associated Press le haut fonctionnaire, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à discuter avec les médias.

Lire aussi  : Israël ordonne un blocus total de Gaza en les qualifiant d’« animaux »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Les derniers articles