Macron fête Hanouka dans le palais de l’Elysée, allumage de la 1ère bougie…

Hanouka

Le 7 décembre 2023, une scène surréaliste s’est déroulée avec l’allumage de la première bougie de Hanouka au cœur du Palais de l’Élysée. Le Grand Rabbin de France, tout en prière, a orchestré la cérémonie en présence du président Macron.

Cette scène contraste avec le déboulonnage de la statue de la Sainte Vierge et les interdictions de crèches. Le concept de laïcité est-il réservé aux seules communautés musulmanes et chrétiennes ?

Lire aussi : «Ferme ta gueule» : Gérard Larcher s’en prend à Jean-Luc Mélenchon

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juste
Juste
6 mois il y a

Fête, commémoration de Hanouka ? Non, une orgie grotesque et révoltante dont on devine les soumis au mépris et à la vengeance de ceux qui se tiennent debout. La France, de plus en plus bas … La résistance devient un devoir existentiel, un crédo.

KC
KC
6 mois il y a

@ Mr Juste : La bassesse et les troubles mentaux de ce minable paraphilique via ces prétendus juifs est le summum de la provocation envers notre Nation Français associée à un transgenre (travelo) qui fait de nous la risée du monde sur le plan diplomatique international qui plus est , illégitime du point vue électorale ainsi que politique ??? En plus , tout ces Salopards qui attaque frontalement et de manière criminogène la Religion Chrétienne dont notre Pays est issus , ce permettent d’allumé des bougies pour une fête de leur prétendu dieu Asmodée dans nos institutions souveraine alors qu’ils ont l’audace de parler de laïcité … Chercher l’erreur ??? Il y à urgence en la demeure ; il faut neutraliser impérativement tous ces dangereux profils et cela , le plus rapidement possible !

fanantina
fanantina
6 mois il y a

France judéo-chrétienne, tout est dit. C’est une cérémonie pour la commémoration des massacres du 7 octobre. Massacre fait par des musulmans qui ont aussi massacré d’innombrables chrétiens au cours des siècles et maintenant en France pour la conquête de ce pays, ils me paraissent autrement plus dangereux pour notre sécurité que les juifs. Se faire manipuler ne retire en rien la responsabilité individuelle de l’assaillant si vous me dites que les musulmans sont manipulés. Cérémonie qui ne me gêne pas personnellement. Ah ! une question : ou sont les chrétiens actuellement, on ne les entend pas beaucoup

Papillon
Papillon
6 mois il y a

« Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite. »
Joseph Comte de Maistre

fanantina
fanantina
6 mois il y a

Marthe Robin : «La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie …

beltrandi
beltrandi
6 mois il y a

On en a assez de voir ce dérangé qui se moque des Francais qui de plus a ruiné la France, et agit en dictateur.
Je veux bien subir une dictature mais pas sous celle d’un transgère, d’un écolier capricieux que tous les Francais rejettent, et qui coule la France, en l’endéttant pour peut etre la faire mettre sous tutelle de l’Europe comme en son temps la Gréce.
Il faut vite le destituer, chacun doit faire en sorte qu’une demande de destitution soit engagée.

KC
KC
6 mois il y a

@Mr fanatina & Mr Papillon : Loin de moi la prétention de vous faire un cours d’histoire mais l’étranger que je suis m’a permis de bonne heure de comprendre les mécanismes de pas mal de  » communauté  » Je saisie très bien vos questionnements … Il est juste de dire que toute nation a le gouvernement qu’elle mérite ? Pourtant dans le contexte de l’époque , cela signifier aussi dans les marges de nos cahiers , que le gouvernement est comme toute les choses du monde ; pour le conserver , il faut l’aimer (Montesquieu 1689/1755) – Les Chrétiens actuels , sont malheureusement minoritaire depuis vaticanum II et sans liens d’appartenance au caractère de notre société dont les symptômes anti-Christophobe pour les uns devient pour les autres une Christianophobie qui est manifeste et dangereuse pour tout état qui se respecte croyant ou pas . Mais peut on aimer l’erreur ? Sincèrement je me dois à votre Pays dans toute ma franchisse ; Agir ainsi n’est pas une bonne choses ! sans compter que si leurs activités été honnête le résultat serait manifeste pour l’ensemble de la planète . Merci pour votre compréhension . KC

Abdo le hérisson
Abdo le hérisson
6 mois il y a

Les déviations de la France sont vus à l,œil,, mais qui vous empêche de réagir,, ?

Maryam Moshiri

[VIDEO] Une journaliste de la BBC fait un doigt d’honneur en direct à la télévision

Agnès Pannier Runacher

Agnès Pannier Runacher nous explique qu’il n’y a aucun problème de laïcité à ce que Macron fasse Hanouka à l’Elysée parce qu’il a interdit l’abaya