Le responsable de l’UD CGT Nord interpellé chez lui pour un communiqué appelant la paix en Palestine

CGT Nord

Le secrétaire de la CGT Nord a été arrêté pour « apologie du terrorisme » et une salariée de l’UD placée en garde-à-vue. 

L’offensive répressive contre la solidarité avec la Palestine se poursuit. Alors que la justice avait fini hier par casser, pour la première fois depuis le début de la guerre, l’interdiction d’une manifestation de solidarité avec la Palestine à Paris.

Le secrétaire général de l’UD CGT Nord 59, Jean-Paul Delescaut, a été arrêté à son domicile pour « apologie du terrorisme » et aurait été placé en garde-à-vue. Une répression qui vise un communiqué de solidarité avec la Palestine publié par le syndicat le 10 octobre, intitulé « La fin de l’occupation est la condition de la paix en Palestine ».

Un texte qui rappelait notamment la situation d’oppression coloniale en Israël qui s’est considérablement durcie ces dernières années, et s’attaquait au gouvernement de Netanyahou.

CGT Nord

Lire aussi : Israël vient de bombarder l’Église orthodoxe grecque de Gaza, faisant des dizaines de civils tués et blessés

S’abonner
Notification pour
Avatar
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Josh Paul

Démission d’un haut responsable du Département d’Etat américain en raison de la politique de Joe Biden à Gaza

Maire de Bruxelles

Le Maire de Bruxelles met en PLS BFMTV et donne une leçon à la France