Le 16 octobre, le ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian d’Iran a déclaré qu’une « action préventive » pouvait être attendue dans les prochaines heures, a rapporté la télévision d’État lundi, ajoutant qu’Israël ne sera pas autorisé à prendre des mesures dans la bande de Gaza sans en subir les conséquences.
« Les dirigeants de la Résistance ne permettront pas au régime sioniste de prendre d’autres mesures dans la bande de Gaza (invasion terrestre). … Toutes les options sont ouvertes et nous ne pouvons pas rester indifférents aux crimes de guerre commis contre le peuple de Gaza« , a déclaré le ministre des Affaires étrangères Hossein Amirabdollahian à la télévision d’État.
« La Résistance est capable de mener une guerre à long terme contre l’ennemi (Israël)… dans les prochaines heures, nous pouvons nous attendre à une action préventive de la part de la Résistance », a-t-il dit, sans donner plus de détails.
🚨 Iran’s FM Abdollahian warns of potential “preemptive action” by Iran & its allies in the “coming hours” in the region to counter Israel’s attacks on Gaza. This is a serious statement that signals a real possibility of Iran and/or Hezbollah joining the war against Israel.>>> pic.twitter.com/1vi76MPRf4
— Sina Toossi (@SinaToossi) October 16, 2023
Lire aussi : L’Iran menace Israël à mettre fin à l’offensive terrestre à Gaza avant qu’il ne soit trop tard